L'arrivée de Lionel Messi aux États-Unis a créé un engouement sans précédent. Ici, on ne parle pas de football mais de soccer, même si la présence du septuple Ballon d'Or pourrait faire évoluer les choses. Chez les Américains, les sportifs du pays sont souvent beaucoup plus populaires que les autres et Lionel Messi a réussi l'improbable exploit de dépasser les légendes américaines, LeBron James et Tom Brady en matière de vente de maillots.
Lionel Messi ne laisse jamais indifférent partout où il passe. L'Inter Miami peut en témoigner, la franchise de Floride ayant connu une bouffée d'oxygène au niveau du sportif, enchaînant les bons résultats. Mais c'était trop juste pour parvenir à se qualifier pour les play-offs de la MLS. Mais du point de vue de la popularité, Lionel Messi est véritablement une superstar, dépassant même les légendes américaines.
LeBron James adoube Lionel Messi
Le premier match de Lionel Messi a évidemment suscité beaucoup d'attention de la part des États-Unis et de toutes leurs stars. Lorsque l'ancien Barcelonais est arrivé en Floride en après sa fin de contrat avec le PSG, la légende de la NBA, LeBron James, avait alors tweeté : « Bienvenue mon frère ! C’est toujours bon de voir et d’être en présence du PLUS GRAND ! »
Cristiano Ronaldo lâche une grande annonce sur son avenir https://t.co/4xfACkRrwT pic.twitter.com/SLoK2PrfPU
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Messi vend plus de maillots que LeBron James et Tom Brady
Véritables légendes du sport américain, LeBron James en NBA et Tom Brady en NFL, ces deux hommes ont pris l'habitude de faire partie des sportifs les plus populaires des États-Unis. Mais ils ont été dépassés très vite par Lionel Messi. Depuis son arrivée en juillet dernier, le fameux maillot rose de l'Inter Miami, floqué Messi, se vend comme des petits pains, malgré son prix de 175€. Au point que le nombre de ventes de ce maillot aurait dépassé, selon France Football, les chiffres déjà vertigineux de ceux des deux stars américaines.