NBA : «Il fait peur», Wembanyama se lâche sur une star
La rédaction

Largement battus sur leur parquet face aux New Orleans Pelicans ce dimanche (146-110), les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama tenteront de laver cet affront face aux Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo dans la nuit de mardi à mercredi. Après la défaite face aux Pelicans, le Français s'est montré dithyrambique à l'égard du double MVP.

Ce n'était probablement qu'une illusion. Après s'être offert le scalp des Los Angeles Lakers dans la nuit de vendredi à samedi (129-115), mettant ainsi fin à une série de 18 revers de rang, les San Antonio Spurs ont lourdement chuté à domicile face aux New Orleans Pelicans ce dimanche (146-110).

Wembanyama va se frotter à Antetokounmpo

Replacé au poste de pivot depuis quelques temps, Victor Wembanyama enchaîne les prestations convaincantes et s'attire les louanges de nombreuses stars de la NBA qui ont croisé sa route cette saison. Et dans la nuit de mardi à mercredi, le premier choix de la dernière draft va se dresser face à un nouveau monstre : Giannis Antetokounmpo, double MVP de la Ligue (2019 et 2020). Si le Français est conscient de la montagne à gravir, l'impatience est de mise avant de défier les Milwaukee Bucks, deuxième de la Conférence Est.

« Il est probablement l’un des joueurs que j’ai étudié le plus »

Présent en conférence de presse après le revers encaissé face aux Pelicans, Victor Wembanyama n'a pas tari d'éloges au sujet du Grec. « Il est probablement l’un des joueurs que j’ai étudié le plus. J’aime sa façon de jouer parce qu’il est toujours agressif et il fait peur à ses adversaires. J’essaie de prendre beaucoup de choses venant de lui et je suis impatient d’affronter les Bucks. Ça va être très, très intéressant ». Reste désormais à savoir si l'ancien joueur des Metropolitans 92 parviendra à le contenir et permettre aux Spurs de créer la surprise face à l’un des prétendants les plus sérieux à la bague.

Articles liés