NBA : Il dévoile le plus gros point faible de LeBron James
Hugo Chirossel

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Lakers ont obtenu une belle victoire face aux Grizzlies (122-121), deuxième de la conférence Ouest. Une rencontre au cours de laquelle LeBron James a inscrit 23 points, à 8/21 aux tirs et 1/2 à trois points. Un faible pourcentage pour le King, défendu en grande partie par Dillon Brooks. Et ce dernier a révélé comment il avait réussi à contenir LeBron James.

13e de la conférence Ouest avec un bilan de 21 victoires pour 25 défaites, les Lakers ne perdent l’espoir de réussir à se qualifier pour le play-in tournament, avant de pourquoi pas accrocher une place en playoff. Pour s’en rapprocher un peu plus, les Angelinos ont réussi à battre les Grizzlies (122-121), dans la nuit de vendredi à samedi. Une belle victoire pour LeBron James et ses coéquipiers, face au deuxième de leur conférence et qui restait sur une série de 11 succès consécutifs.

Brooks révèle le point faible de LeBron James

Un match dont le dénouement s’est joué dans les toutes dernières secondes. Après avoir ramené les Lakers à une longueur des Grizzlies, Denis Schröder a chipé le ballon dans les mains de Desmond Bane, avant de conclure par un lay-up qui a donné deux points d’avance aux siens. Alors qu’il avait l’opportunité d’égaliser, Brandon Clarke a raté un de ses deux lancer-francs, scellant définitivement la victoire des Lakers. Auteur de 29 points lors de cette rencontre, Russell Westbrook a grandement participé au succès des siens.

« Il ne veut pas aller sur sa gauche »

LeBron James quant à lui a eu un peu plus de mal. S’il a tout de même inscrit 23 points, le King a terminé la rencontre à 8/21 aux tirs. Un faible pourcentage pour la star des Lakers, défendu en grande partie par Dillon Brooks. Après la rencontre, le joueur des Grizzlies a révélé comment il avait réussi à contenir LeBron James. « Il ne veut pas aller sur sa gauche. Je l’ai fait aller à gauche tout le match. Résultat, soit il temporiser soit il passait la balle. J’ai joué physique et je l’ai bousculé en permanence, sans le laisser prendre des tirs faciles », a-t-il déclaré.

Articles liés