NBA : Harden ne fera pas ses débuts avec les Clippers contre les Lakers de LeBron
Florian Barré

Depuis quelques jours, James Harden est un Angelino. Nouveau meneur des Clippers, le Barbu a été tradé par les 76ers après un été agité. Il a rejoint Kawhi Leonard, Paul George et Russell Westbrook pour tenter de décrocher le titre NBA tant attendu par les fans de la franchise californienne. Et face à LeBron James et les Lakers, il aurait pu signer son grand retour sur les parquets. Ce ne sera pas le cas.

Les débuts de James Harden avec les Los Angeles Clippers n'auront pas lieu ce mercredi soir, mais cela devrait arriver très prochainement. En effet, Shams Charania de The Athletic and Stadium a déclaré qu’Harden ne jouerait pas mercredi contre les Lakers de Los Angeles, mais qu'il pourrait faire ses débuts dès le match de lundi à New York contre les Knicks : « James Harden ne jouera pas ce soir... Le plan est qu'il s'entraîne au cours des prochains jours. » a-t-il expliqué.

Les Clippers et les 76ers peuvent enfin passer à autre chose

Les 76ers ont échangé Harden, PJ Tucker et Filip Petrusev aux Clippers tôt mardi matin contre Marcus Morris, Robert Covington, Nicolas Batum, KJ Martin, un choix de premier tour de draft de 2026 via le Thunder d'Oklahoma City, un choix de premier tour non protégé de 2028, deux choix de deuxième tour et un échange de choix pour 2029. Cette décision a mis fin à une saga de plusieurs mois qui a débuté en juin lorsque Harden a exigé un échange, frustré par la direction des Sixers.

Un trade mitigé pour les 76ers

The Beard, qui entretenait une relation de dix ans avec le président des opérations de basket-ball Daryl Morey, est devenu furieux du manque d'urgence de l'équipe à lui proposer un nouveau contrat avant la période d'agence libre. Frustré par le manque apparent d'intérêt des Sixers et un marché ouvert limité, Harden a opté pour son option de joueur de 35,6 millions de dollars et a poussé à un échange avec les Clippers. Morey a passé des mois à élaborer un plan pour tenter d'extraire autant de valeur que possible du MVP 2018, mais n’a trouvé qu’un intérêt tiède de dernière minute.

Articles liés