Dernièrement, LeBron James a lui aussi lancé son podcast, intitulé « Mind the Game Pod », en compagnie de l’ancien joueur NBA JJ Redick. Le star des Lakers revient notamment sur la culture du un contre un et l’expression « I have a bag », qui l’énerve au plus haut point.
Comme plusieurs joueurs NBA, LeBron James a lui aussi lancé son podcast dernièrement, en compagnie de JJ Redick. Le King s’était notamment exprimé sur Stephen Curry, qu’il considère comme un des joueurs les plus influents de l’histoire de la Grande Ligue, avec Allen Iverson. LeBron James est aussi revenu sur une expression qui l’exaspère : « I have a bag », autrement dit, un joueur capable d’éliminer son adversaire grâce à ses qualités techniques.
NBA : Wembanyama réclame du renfort chez les Spurs ! https://t.co/Ge1KsEE2Dp pic.twitter.com/I6YQDjnAez
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
« Ce n’est pas Jordan contre Bird sur Nintendo »
« Tout le monde parle de ça. ‘I have a bag’. Ou alors pour parler d’un gars qui n’en a pas. Ça me fait vraiment chier. Ce n’est pas parce que vous avez un match-up favorable que c’est le moment de jouer que des un contre un. ‘Faisons un un contre un’, j’entend que ça. Mais c’est quoi ça ? Ce n’est pas Jordan contre Bird sur Nintendo. C’est du cinq contre cinq. Alors, bien sûr, vous pouvez avoir l’opportunité de battre votre adversaire direct. Mais il faut réaliser un truc : la plupart des grandes équipes vont venir en aide et, là, du coup, est-ce que vous pouvez avoir la bonne lecture du jeu ? », a déclaré LeBron James.
« Il y a des gars qui ne sont pas intéressés par ça »
LeBron James poursuit : « Si tu marches deux fois sur ton match-up favorable, est-ce que tu sais que l’aide défensive va arriver ? Parce que dans ce cas, il faut savoir si elle va venir de la ligne de fond ou de la ligne des lancers-francs. Il faut être prêt. Et ça prend du temps d’apprendre ça. Mais il y a des gars qui ne sont pas intéressés par ça. Ils veulent juste jouer des un contre un. J’ai vu des gars sur le terrain qui m’ont déjà dit ‘pourquoi vous faîtes une prise à deux sur moi ? Laissez-moi jouer mon un contre un.’ Mec, t’as mis 40 points. Bien sûr qu’on va faire prise à deux. Pas seulement parce que tu es excellent mais aussi parce que je sais qu’aucun de tes coéquipiers n’est en rythme et ils ne vont pas mettre leurs tirs. Et s’il les mettent, chapeau à eux. »