« J’étais sous le choc » : Une star de la NBA raconte les dessous de son transfert
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Jrue Holiday n’a pas apprécié la manière dont son transfert aux Portland Trail Blazers, en échange de Damian Lillard, a été géré durant l’été. Dans le Draymond Green Show, l’ancien meneur des Milwaukee Bucks a raconté comment la franchise, avec laquelle il a remporté un titre en 2021, a géré cette affaire.

Le transfert de Jrue Holiday l’été dernier, seulement deux ans après avoir joué un rôle clé dans le titre des Milwaukee Bucks aux côtés de Giannis Antetokounmpo, a été un choc pour la NBA. Le meneur de jeu a été tout aussi surpris, apprenant à la dernière minute qu’il allait être échangé à Portland pour Damian Lillard. Dans le Draymond Green Show, il a exprimé son mécontentement sur la façon dont la situation a été gérée.

« Ils auraient pu me prévenir au moins 24 heures à l’avance »

« Je faisais une sieste quand le general manager m’a appelé. J’ai pensé : “Je le rappellerai, je suis en train de dormir” », a raconté Jrue Holiday à Draymond Green (Golden State Warriors). « Deux secondes plus tard, mon agent m’a appelé. Il m’a demandé : “Tu as parlé avec lui ?” Je lui ai répondu : “Non, je dormais”. Il m’a dit : “Tu viens d’être échangé, tu devrais le rappeler.” »

« J’étais sous le choc », a avoué l’actuel meneur des Boston Celtics. « Ils auraient pu me prévenir au moins 24 heures à l’avance. Pas seulement 5 minutes avant. Peut-être que j’en demande trop… Mais après tout, j’ai remporté un titre là-bas. »

Jrue Holiday, le grand gagnant du transfert ?

Après son acquisition dans le cadre de l’échange pour Damian Lillard, les Blazers ont rapidement trouvé une nouvelle équipe pour Jrue Holiday. Cette saison, le meneur s’épanouit avec les Boston Celtics, affichant des moyennes de 12,8 points, 5,4 rebonds et 4,9 passes décisives par match.

Il est un pilier essentiel du jeu de l’équipe, des deux côtés du terrain, alors que les Celtics sont considérés comme les favoris de la Conférence Est cette année. Si Jayson Tatum et ses coéquipiers parviennent à aller jusqu’au bout, Holiday pourrait finalement être le grand gagnant de ce transfert.

Articles liés