Lorsque Victor Wembanyama s'apprêtait à rejoindre la NBA, les commentaires prudents de Draymond Green semblaient suggérer un certain doute quant à ses capacités. Cependant, depuis son arrivée dans la ligue, le joueur des San Antonio Spurs a manifestement conquis le quadruple champion, qui a totalement révisé son opinion. Au cours de son podcast récent, l'intérieur des Golden State Warriors n'a pas ménagé ses louanges envers le rookie français, allant même jusqu'à évoquer la possibilité qu'il décroche le titre de MVP d'ici deux ans.
Peu emballé lors des débuts de Victor Wembanyama en NBA, Draymond Green, comme à son habitude, l'avait fait savoir explicitement. Mais dans une équipe des Spurs mal en point, Wembanyama surnage et ses statistiques forcent l'admiration. Le Français a même réussi à faire changer d'avis la star de la NBA qui voit en lui un futur MVP dans un futur proche.
NBA : Wembanyama réclame du renfort chez les Spurs ! https://t.co/Ge1KsEE2Dp pic.twitter.com/I6YQDjnAez
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
«Il faut se méfier de ce gamin»
Désormais, Draymond Green voit très grand pour Victor Wembanyama. « Victor Wembanyama est probablement l’un des 20 meilleurs joueurs de la NBA à l’heure actuelle. Avec sa palette technique, sa longueur, son tir… son tir est absolument magnifique. À San Antonio, avec cet encadrement, il faut se méfier de ce gamin », a déclaré le joueur des Warriors dans son podcast. Et alors que certains comparent Victor Wembanyama à Chet Holmgren, l'autre phénomène de la NBA, Draymond Green estime qu'il y a un « fossé » entre les deux.
«Il pourrait gagner le titre de MVP dans les deux années à venir»
« Je pense que Chet Holmgren est un très bon joueur, et je sais que les deux ont été comparés. Mais je vais vous dire : je pense qu’il y a un fossé entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama. Victor Wembanyama est juste différent. Ce gamin est spécial. Absolument spécial. Il pourrait gagner le titre de MVP dans les deux années à venir », a ajouté Draymond Green.