Sur le plan personnel, Victor Wembanyama performe pour sa première saison en NBA. Mais ne numéro 1 de la Draft ne peut pas vraiment compter sur une équipe des Spurs à la hauteur comme on pouvait le craindre. Ainsi, le géant français a confié qu'il serait judicieux de faire appel à son jeune compatriote Sidy Cissoko.
NBA : Sans LeBron James, les Lakers surprennent Milwaukee https://t.co/X2SB8h8BKo pic.twitter.com/byS3yS4cBG
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
«J’aimerais beaucoup le voir évoluer en NBA prochainement»
Malgré quelques apparitions en NBA, Sidy Cissoko évolue la majeure partie du temps en G League. Le Français, 44ème de la Draft, peut compter sur le soutien de Victor Wembanyama qui plaide pour le voir en NBA. « Ça fait plaisir de voir son évolution au cours de l’année, mais aussi au cours de sa vie. C’est quelqu’un que je connais depuis très longtemps et qui a un parcours atypique. Ça fait plaisir de voir des Français monter en puissance comme ça, surtout quand c’est avec nous. Et j’aimerais beaucoup le voir évoluer en NBA prochainement », a déclaré Wemby. Sidy Cissoko ronge son frein.
«Il faut être patient»
« Ils m’ont dit d’être patient. Il ne faut pas se précipiter, j’aurai ma chance. Être ici permet plus de répétitions Je sais que si je reste à San Antonio toute l’année, je jouerai au maximum 20 matches. Ce n’est pas ce qu’ils veulent pour moi. Ils veulent que je joue, que je m’amuse. Même si c’est frustrant, même si parfois tu penses pouvoir jouer avec les Spurs, il faut être patient », confiait récemment Sidy Cissoko. Son tour viendra.