LeBron James, souffrant d’une douleur à la cheville gauche, ne peut pas affronter les Milwaukee Bucks ce mardi. L’ailier des Los Angeles Lakers a des problèmes avec sa cheville depuis des mois. Il s’agit d’un signe inquiétant à l’approche des playoffs, d’autant plus que son équipe n’est pas encore qualifiée.
LeBron James, 39 ans, est aux prises avec des problèmes de cheville depuis plusieurs mois. Il manquera la rencontre contre les Bucks ce mardi en raison d’une douleur à la cheville gauche. Malgré sa présence lors de la majorité des matches des Los Angeles Lakers cette année, cette blessure suscite des inquiétudes à l’approche des playoffs.
NBA : LeBron James nomme les deux joueurs les plus influents de l’histoire https://t.co/UASxoGyTnK pic.twitter.com/BnpvSTnm37
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
Un moment crucial de la saison pour les Lakers
Si l’absence de LeBron James est un signal inquiétant pour son équipe, c’est surtout en raison du contexte. Milwaukee est la première étape d’un road trip de six matches pour les Lakers, qui sont actuellement neuvièmes de la conférence Ouest avec 11 matches restants cette saison.
Le classement est d’une grande importance pour les champions NBA 2020, dont la participation aux playoffs n’est pas encore garantie. Ils accusent trois matches de retard sur les Sacramento Kings, sixièmes de la Conférence de l’Ouest — une place très convoitée qui permet d’éviter le tournoi de play-in.