LeBron James : Une absence inquiétante à l’approche des playoffs NBA
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

LeBron James, souffrant d’une douleur à la cheville gauche, ne peut pas affronter les Milwaukee Bucks ce mardi. L’ailier des Los Angeles Lakers a des problèmes avec sa cheville depuis des mois. Il s’agit d’un signe inquiétant à l’approche des playoffs, d’autant plus que son équipe n’est pas encore qualifiée.

LeBron James, 39 ans, est aux prises avec des problèmes de cheville depuis plusieurs mois. Il manquera la rencontre contre les Bucks ce mardi en raison d’une douleur à la cheville gauche. Malgré sa présence lors de la majorité des matches des Los Angeles Lakers cette année, cette blessure suscite des inquiétudes à l’approche des playoffs.

Des absences rares, mais inquiétantes pour LeBron James

Initialement incertain pour le match à Milwaukee, LeBron James a finalement été mis au repos en raison d’une douleur à la cheville gauche. L’ailier avait réussi à jouer les six matches précédents sans problème, marquant 26 points et réalisant 10 passes décisives en 38 minutes lors de la victoire des Lakers sur les Pacers (150-145) dimanche. La dernière fois qu’il a manqué un match, le 8 mars, c’était également contre les Bucks.

Ce problème le gêne depuis plusieurs mois et risque de compliquer les playoffs de Los Angeles, période durant laquelle la franchise californienne a besoin de James à 100 % pour espérer obtenir des résultats. Malgré son âge, il a fait preuve de beaucoup de résilience cette année, mais cela pourrait avoir ses limites.

Un moment crucial de la saison pour les Lakers

Si l’absence de LeBron James est un signal inquiétant pour son équipe, c’est surtout en raison du contexte. Milwaukee est la première étape d’un road trip de six matches pour les Lakers, qui sont actuellement neuvièmes de la conférence Ouest avec 11 matches restants cette saison.

Le classement est d’une grande importance pour les champions NBA 2020, dont la participation aux playoffs n’est pas encore garantie. Ils accusent trois matches de retard sur les Sacramento Kings, sixièmes de la Conférence de l’Ouest — une place très convoitée qui permet d’éviter le tournoi de play-in.

Articles liés