Grâce à leur victoire écrasante 132-96 la nuit dernière face aux Sacramento Kings, les Dallas Mavericks sont entrés dans le top 6 de la Conférence Ouest aux dépens de leurs adversaires du soir. Les Texans affichent désormais un bilan de 43-29 et sont en bonne voie pour se qualifier directement pour les playoffs de la NBA. C’est en tout cas ce que semble suggérer Magic Johnson, inquiet pour le reste de la ligue.
La victoire de la nuit dernière était la cinquième consécutive pour les Dallas Mavericks. Un moment idéal pour prendre confiance puisque la fin de saison approche et que la course aux playoffs s’intensifie. À l’heure actuelle, à l’Ouest, six équipes se tiennent dans un mouchoir de poche entre la 4e et la 9e place. Les Los Angeles Clippers ont un bilan de 44-27 et mènent la danse devant les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (44-28), Dallas (43-29), Sacramento (42-30), les Phoenix Suns (42-30) et les Los Angeles Lakers (40-32).
Scandale en NBA : Un joueur mêlé à une sombre affaire de paris sportifs https://t.co/2hL8cEoQRj pic.twitter.com/TxfVCt8LKj
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
Magic Johnson prévient la NBA
Mais dans la dynamique actuelle, ce sont bien les Mavericks qui semblent les plus enclins à se qualifier pour la postseason. Avec neuf victoires sur les dix derniers matchs, Dallas fait peur à ses prétendants. D’ailleurs, la légende Magic Johnson a averti toute la ligue le 18 mars dernier sur son compte X : « Je tiens à avertir la Conférence Ouest : les Dallas Mavericks, entraînés par le Hall of Famer Jason Kidd, sont une équipe différente avec les nouveaux ajouts de Washington, Lively et Gafford. Attention à eux en playoffs ! »
« Kyrie est Batman et je suis Robin »
Les performances actuelles des Texans tendent ainsi à confirmer cette impression de l’ancienne superstar des Los Angeles Lakers. Les ajouts de PJ Washington et Daniel Gafford ont fourni un énorme coup de pouce défensif à une franchise réputée pour son laxisme de ce côté du parquet. De plus, l’entente entre Kyrie Irving et Luka Doncic semble être à son paroxysme. C’est du moins ce qu’a affirmé le Slovène la nuit dernière : « Kyrie est Batman et je suis Robin… En dehors du basket, c’est une personne formidable et nous nous entendons tous très bien. L’alchimie est vraiment bonne en ce moment. » Prochain rendez-vous vendredi soir, de nouveau face aux Kings, avant de se déplacer à Houston pour affronter une autre équipe avec un bilan de 9-1 sur les dix derniers matchs.