Ce mardi, les fans des Lakers apprenaient que leur franchise affronterait le soir-même des Milwaukee Bucks, deuxièmes à l’Est, sans leur superstar LeBron James. En effet, « le King » souffre d’une tendinopathie péronière de la cheville gauche et a ainsi dû déclarer forfait. Pourtant, cela n’a pas empêché les « Pourpre et Or » de s’imposer 128-124 face à Giannis Antetokounmpo et consorts, ce, au terme de deux périodes de prolongation.
Anthony Davis a vécu une soirée particulièrement éreintante hier. Épuisé après avoir joué durant 52 minutes et 51 secondes, AD a terminé la rencontre victorieuse face aux Milwaukee Bucks avec une douleur au genou, mais aussi le temps de jeu le plus élevé de sa carrière. D’ailleurs depuis Kobe Bryant en 2012, aucun Laker n’avait autant joué. De son côté LeBron James n’a disputé aucune minute. Le quatre fois MVP de la NBA a été laissé au repos alors que la fin de saison approche.
Scandale en NBA : Un joueur mêlé à une sombre affaire de paris sportifs https://t.co/2hL8cEoQRj pic.twitter.com/TxfVCt8LKj
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
Une victoire collective
Et sans le King, les Lakers ont assuré l’essentiel dans la douleur. Une victoire 128-124, après une double prolongation, qui ravit forcément Anthony Davis, auteur de 34 points et 23 rebonds : « C'était amusant. Faisons la queue et recommençons demain. » a-t-il déclaré après que son équipe ait remonté un retard de 19 points au quatrième quart-temps. Mais AD n’était pas seul pour couper l’herbe sous le pied des Bucks. Austin Reaves a récolté 29 points, 14 rebonds et 10 passes décisives pour le deuxième triple-double de sa carrière et D'Angelo Russell a inscrit 29 points et 12 passes décisives.
Une fin de saison haletante pour LA
« Maintenant, nous devons remplir nos tasses et essayer d'aller jouer contre une équipe de Memphis très joueuse et hautement compétitive, quelle que soit la situation, avec des gens entrant et sortant de l'alignement », a déclaré l'entraîneur des Lakers, Darvin Ham. Un match très important, comme tous les matchs restants d’ici la fin de saison. En effet, les Pourpre et Or (9e) se battent en ce moment même pour valider leur ticket pour le play-in tournament, la sixième place - synonyme de qualification directe en playoffs - étant presque inaccessible. À noter, que les Warriors (10e) ont aussi gagné la nuit dernière contre le Miami Heat.