Dominés par les Warriors la nuit dernière lors de la reprise de la NBA, la saison ne commence pas bien pour les Lakers. En plus de cette défaite, l’utilisation de Russell Westbrook pose toujours des questions. La possibilité de le voir sortir du banc a été évoquée, une option qui ne semble pas vraiment ravir le principal intéressé.
La NBA a fait son retour la nuit dernière. On pouvait notamment assister à la remise des bagues de champions aux joueurs des Warriors. Après la cérémonie, Stephen Curry et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée des Lakers (123-109), leur adversaire du soir. Une rencontre totalement dominée par Golden State, qui a fait la course en tête et comptait 20 points d’avance à la fin du troisième quart-temps.
Westbrook interpelle son entraîneur
Du côté de Los Angeles, un joueur est au cœur des débats : Russell Westbrook. Après une première saison décevante, le meneur de 33 ans est attendu. Auteur d’une bonne performance face aux Warriors, avec 19 points et 11 rebonds à 58% au tir, il aurait pu manquer cette rencontre en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, survenue en pré-saison contre les Kings. Lors de cette rencontre, Darvin Ham voulait essayer de faire sortir Russell Westbrook du banc, ce qui serait à l’origine de sa blessure.
Asked by @DanWoikeSports whether he thinks that coming off the bench and breaking from his normal routine could have influenced his hamstring injury in Sacramento, Russell Westbrook said “absolutely,” and said he wasn’t sure how to stay warm once the game started: pic.twitter.com/L4oYmp8D73
— Kyle Goon (@kylegoon) October 19, 2022
« Je ne savais même pas quoi faire »
« Absolument », a répondu le principal intéressé en conférence de presse à ce sujet. « J’ai fait la même chose pendant 14 ans de suite. Honnêtement, je ne savais même pas quoi faire à l’échauffement avant le match. Pour être honnête, j’essayais de voir comment rester au chaud et détendu. La façon dont je joue, avec explosivité, rapidité, avec des gros démarrages… Lorsque je suis entré en jeu, j’ai senti quelque chose. J’ai pensé que c’était… je ne savais pas ce que c’était, mais je me suis dit que n’allais pas prendre de risque durant un match de pré-saison. Mais ce n’était définitivement pas quelque chose à quoi j’étais habitué. Je n’étais pas assez chaud. C’est quelque chose auquel je n’étais pas habitué. »