NBA : Antetokounmpo annonce du lourd pour Wembanyama
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis son arrivée, Victor Wembanyama a pu compter sur le soutien et les conseils de plusieurs stars de la NBA. Il a notamment été demandé à Giannis Antetokounmpo ce qu’il conseillerait au rookie des Spurs. Pour le joueur des Bucks, Wemby doit avant tout prendre soin de sa santé, mentale et physique, et toujours avoir soif d’apprendre de nouvelles choses.

En NBA, Victor Wembanyama a découvert un rythme totalement différent de ce qu’il avait connu jusque-là en France. En Europe, les équipes s’entraînent plus que ce qu’elles ne jouent alors que dans la Grande Ligue, Wemby doit enchaîner des matchs quasiment tous les deux jours. Une situation par laquelle est passé Giannis Antetokounmpo et selon lui, Victor Wembanyama doit avant prendre soin de lui.

« Il va y avoir beaucoup d'usure »

« Quels conseils je donnerais à Wembanyama ? Prendre soin de son corps. C'est très important. Être en bonne santé. Parce qu'il y a beaucoup de matchs, beaucoup d'entraînements, beaucoup de séances d'entraînement. Il va y avoir beaucoup d'usure. Prendre soin de son corps. Prenez soin de votre mental. Continuez à travailler sur votre jeu. Si vous faites tout cela et que vous êtes discipliné, tout se passera bien. Si vous avez beaucoup de talent, tout se passera bien », a déclaré Giannis Antetokounmpo auprès de The Athletic.

« Le potentiel d'apprentissage est illimité »

« Je cherche à acquérir des connaissances partout où je peux. Partout où je peux trouver des choses qui peuvent m'améliorer en tant que personne, en tant que joueur de basket. J'ai toujours essayé d'écouter, d'apprendre autant que possible. Parce que le potentiel d'apprentissage est illimité. On peut toujours apprendre quelque chose de nouveau. Peu importe l'année où vous êtes dans la ligue, peu importe votre âge. On peut toujours apprendre quelque chose sur quelqu'un. On peut toujours apprendre quelque chose d'intéressant dont on n'avait aucune idée. Renseignez-vous sur les choses qui vous passionnent », a ajouté Giannis Antetokounmpo.

Articles liés