NBA
Annoncé sur le départ pour les Lakers, Kyrie Irving se fait recaler

Alors que Kevin Durant est régulièrement annoncé sur le départ ces derniers temps, les Brooklyn Nets pourraient voir un autre joueur faire ses valises cet été avec Kyrie Irving. Le meneur de jeu de 30 ans est annoncé en partance et quelques franchises seraient à l’affût comme les Los Angeles Lakers ou encore les Dallas Mavericks. Mais ces derniers auraient finalement décidé de s'écarter du dossier.

Après James Harden, les Brooklyn Nets pourraient bien connaître deux départs très importants cet été. En effet, Kevin Durant est annoncé avec insistance en partance mais il ne serait pas le seul. En effet, Kyrie Irving pourrait également plié bagages très prochainement. Arrivé en 2019, le meneur de jeu n’est pas parvenu à aider les Brooklyn Nets à décrocher leur premier titre NBA de leur histoire. Face à cet échec, Uncle Drew pourrait rejoindre une autre franchise dès cet été. Il ne manquerait d’ailleurs pas de courtisans pour son avenir puisque plusieurs équipes se tiendraient à l’affût. Parmi les équipes intéressées, on peut retrouver les Philadelphia 76ers de Joel Embiid et James Harden, les Los Angeles Lakers de LeBron James et Anthony Davis ainsi que les Dallas Mavericks de Luka Doncic. Toutefois, un avenir dans le Texas semblerait assez compromis pour Kyrie Irving.

Les Mavericks recalent Kyrie Irving

À en croire le journaliste Marc Stein, les Dallas Mavericks n’auraient aucune intention de continuer dans le dossier Kyrie Irving. Le front office de la franchise ne compterait donner suite à la rumeur d’un trade pouvant amener le meneur de jeu de 30 ans au Texas. Après l’échec Goran Dragic, qui s’est envolé du côté des Chicago Bulls, les fans de l’équipe entraînée par Jason Kidd ne devraient pas voir Kyrie Irving rejoindre Luca Doncic cet été.

Les Lakers ont un boulevard

Pour le moment, les Los Angeles Lakers seraient la seule équipe qui essayerait de recruter Uncle Drew. La franchise coachée par Darvin Ham aurait donc un boulevard dans ce dossier, d'autant plus qu'elle a besoin de combler un vide au poste de meneur de jeu. Russell Westbrook peine à convaincre depuis son arrivée lors du soir de la draft 2021. Malgré un énorme statut en NBA, le joueur de 33 ans n’affiche clairement pas les prestations escomptées. Russell Westbrook a d'ailleurs souvent été la cible des critiques la saison passée et ses statistiques ne jouent pas vraiment en sa faveur (18,3 points, 7,1 passes décisives, 7,4 rebonds par match en moyenne). Ainsi, RussWest pourrait être sacrifié dans le trade pour amener Kyrie Irving chez les Los Angeles Lakers. Là-bas, Uncle Drew pourrait retrouver un certain LeBron James. Les deux joueurs ont évolué ensemble chez les Cleveland Cavaliers entre 2014 et 2017, avec un titre de champion NBA à la clé en 2016. Après cinq années, Kyrie Irving et LeBron James pourraient de nouveau être associés la saison prochaine pour aider les Los Angeles Lakers à atteindre encore une fois les sommets de la ligue américaine après un exercice plutôt délicat. Reste à voir si la franchise Or et Pourpre saura faire le nécessaire pour attirer Kyrie Irving dans son effectif cet été. Affaire à suivre...

Articles liés