Accès direct au contenu

  1. 10h00 Mercato - OM : McCourt prépare le terrain pour la vente du club
  2. 9h50 Wimbledon : La manière la plus idiote de perdre un match
  3. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
  4. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  5. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
NBA

NBA : A peine arrivé, le nouveau coach des Lakers cartonne Anthony Davis

Blessé une bonne partie de la saison, Anthony Davis n’a jamais pu aider les Los Angeles Lakers lors de cette année plus que difficile. Alors que Frank Vogel vient d’être remplacé par Darvin Ham, l’ancien joueur des Pelicans a déjà reçu un message fort de la part de son nouvel entraîneur.

La saison des Los Angeles Lakers aura tourné au fiasco. Au moment de débuter ce nouvel exercice, la franchise californienne faisait office de favori au titre avec son nouveau trio composé de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, le dernier venu. Mais l’association n’aura jamais fonctionné. Hormis LeBron James qui a été constant toute la saison (en dehors de quelques pépins physiques), les deux autres n’ont jamais été en mesure de porter les Lakers. Entre les blessures et les performances décevantes, Anthony Davis n’a pas été d’une grande aide pour le King. Une fois la saison terminée, l’ancien joueur des Pelicans a envoyé un message au quadruple champion NBA. « Je pense que nous deux, on peut rebondir après tout ça. Nous avons montré que nous le pouvions. Je ne sais pas si c’est quelque chose que nous devrons réévaluer pendant l’intersaison avec les patrons, ou juste lui et moi, mais nous allons parler de cette saison et de ce que nous aimerions voir la saison prochaine, et essayer de trouver une solution. Nous allons nous rassembler en tant que groupe… pour retrouver la mentalité de champion que nous avions la première année. Ce serait donc une conversation très intéressante, juste du point de vue de ce qui a changé. Je veux dire, les blessures ont changé les choses, mais même lorsque nous étions en bonne santé, je ne pense pas que nous ayons été capables d’atteindre notre plein potentiel – pour une raison quelconque. Je pense donc que nous voulons trouver une solution et retrouver ce pedigree de champion dont nous, les joueurs, savons que nous sommes capables », a confié AD dans des propos relayés par Parlons Basket. 

« Quand il est en bonne santé, il est l’un des 5 ou 7 meilleurs joueurs de notre ligue »

De très loin, Anthony Davis a donc assisté au sacre des Golden State Warriors. Pour la saison prochaine, le numéro 23 des Lakers repartira de zéro avec l’ambition de retrouver les sommets. En fin de saison, Frank Vogel a été remercié, c’est Darvin Ham qui a pris sa place. Tout juste arrivé, le nouveau coach des Californiens a déjà prévenu Russell Westbrook. « Avec notre futur style de jeu, je pense que Russ, LeBron, AD et même les autres, ils vont pouvoir se partager la charge de travail. La chose que j’ai pu expliquer à Russ depuis le début, avec ce que j’ai pu voir dans le passé, ma façon de coacher : la défense, c’est la fondation d’une équipe. Il faut être capable de défendre à haut niveau. J’ai déjà challengé Westbrook à ce sujet, et il a accepté. Cela fait aussi partie du mot « sacrifice », celui qui sera souvent employé. Il faudra également qu’il soit capable de se déplacer souvent sur le parquet, notamment quand nous serons en attaque », a lâché Darvin Ham dans des propos relayés par Parlons Basket. Même constat pour Anthony Davis qui n’a pas pu éviter les critiques de son futur entraîneur, notamment sur son état de forme : « La question de sa santé est très importante en ce qui le concerne. Lorsque vous n’êtes pas en mesure de rester en bonne santé, cela freine votre progression… La clé pour lui a toujours été d’être disponible sur le terrain. Quand il est en bonne santé, il est l’un des 5 ou 7 meilleurs joueurs de notre ligue. Le plus important, c’est encore une fois d’alléger la charge ».

Articles liés