Lâché par LeBron James, il affole la NBA
Pierrick Levallet

Décevant chez les Lakers depuis son arrivée, Russell Westbrook n'aura pas fait long feu aux côtés de LeBron James. Le meneur de jeu a été envoyé au Utah Jazz cet hiver. Mais il pourrait bien ne pas s'y éterniser. Le joueur de 34 ans aurait eu des contacts avec plusieurs franchises et pourrait donc rebondir ailleurs.

Recruté en 2021, Russell Westbrook était très attendu chez les Los Angeles Lakers. Le meneur de jeu devait former un trio redoutable en NBA avec LeBron James et Anthony Davis. Mais finalement, le joueur de 34 ans ne s’est jamais vraiment acclimaté à la franchise. Résultat, Russell Westbrook s’est montré très décevant chez les Lakers, au point d’être considéré comme un indésirable après une saison seulement. Cet hiver, Russell Westbrook a d'ailleurs fait ses valises et quitté les Lakers. Inclus dans un trade incroyable, Mr Triple-Double a été envoyé au Utah Jazz. Mais il pourrait bien ne pas s’y éterniser.

Westbrook a l’embarras du choix pour son avenir

Comme le rapporte le journaliste d’ESPNAdrian Wojnarowski, Russell Westbrook aurait eu des contacts avec pas moins de quatre franchise. Le meneur de jeu de 34 ans aurait échangé avec le Miami Heat de Jimmy Butler, les Chicago Bulls, les Washington Wizards mais aussi les Los Angeles Clippers. Dans le même temps, le Utah Jazz n’aurait aucun problème à conserver Russell Westbrook. Cependant, la franchise ne voudrait pas s’engager concernant son rôle et son temps de jeu. Le joueur, quant à lui, devrait profiter du All-Star Break pour prendre son temps avant de trancher pour son avenir.

«S'il vient avec nous, je vais l'accueillir à bras ouverts»

Chez les ClippersNicolas Batum serait heureux d’accueillir un joueur du standing de Russell Westbrook. « Je comprends la situation dans laquelle il se trouvait ces dernières années. Je ne peux pas lui en tenir rigueur, car j'ai été considéré comme le pire joueur de la NBA avant d'arriver ici (rires). Certaines situations fonctionnent pour vous, d'autres non. Cela ne vous définit pas en tant que joueur. Ça ne peut pas résumer toute sa carrière à cause de ce qui s'est passé ces 18 derniers mois. J'ai connu ça donc... S'il vient avec nous, je vais l'accueillir à bras ouverts. C'est un grand joueur » confiait le Français en conférence de presse récemment. Reste maintenant à voir ce que l’ancien coéquipier de LeBron James décidera de faire pour la suite de sa carrière.

Articles liés