Duel au sommet en NBA, LeBron James entre dans la légende
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Lakers de Los Angeles se sont imposés face aux Suns de Phoenix (119-122). Une rencontre de gala dans laquelle LeBron James (32 points, 11 rebonds, 6 passes) et Kevin Durant (38 points, 9 rebonds, 5 passes) se sont rendu coup pour coup. Respectivement âgées de 38 et 35 ans, les deux superstars NBA sont entrées dans un cercle très fermé de la Grande Ligue grâce à leurs prestations. Explications.

LeBron James et Kevin Durant se sont livré un duel d’anthologie

Comme précisé par le journaliste Florian Benfaïd, ce duel LeBron James-Kevin Durant n’est que le 5ème de l’histoire de la NBA où deux adversaires de plus de 35 ans ont atteint les 30 points inscrits. Désormais âgés de 38 et 35 ans, les deux joueurs ne semblent clairement pas sur le déclin bien au contraire. Champion en 2020, LeBron James court toujours après un cinquième titre au sein de la Grande Ligue, tandis que Kevin Durant espère pouvoir aller côtoyer les sommets de la conférence Ouest avec les Suns de Phoenix, sa quatrième franchise en carrière.

LeBron James et Kevin Durant ont rejoint des légendes

Ainsi, les numéros 23 et 35 ont rejoint plusieurs légendes de la NBA avec plus de 30 points inscrits sur une rencontre à au moins 35 ans. En 2019, Jamal Crawford (Suns de Phoenix) et Dirk Nowitzki avaient tous deux réalisés cette performance, tout comme les illustres Michael Jordan (Wizards de Washington) et Karl Malone (Jazz de l’Utah) en 2001. Symbole de longévité au sein de la NBA, Karl Malone avait réitéré face au sérial shooteur Reggie Miller (Pacers de l’Indiana) également en 2001. Plus loin dans l’histoire de la Grande Ligue, Kareem Abdul-Jabbar (Lakers de Los Angeles) et Dan Issel (Nuggets de Denver) avaient également réussi cet exploit en 1984.

Articles liés