Basket - NBA : Un départ à la retraite ? La mise au point de Kyrie Irving !
Thomas Bourseau

Écarté par les Brooklyn Nets en raison de son choix de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19, Kyrie Irving a tenu à mettre les choses au clair par rapport aux rumeurs de son départ à la retraite.

Champion du monde NBA en 2016 avec les ClevelandCavaliers et LeBronJames, Kyrie Irving était jusqu’à récemment une star des BrooklynNets et un membre à part entière du Big 3 composé avec Kevin Durant et JamesHarden au sein de la franchise de New York. Cependant, en raison de la situation compliquée qui entourait sa personne vis-à-vis de sa réticence de se faire vacciner contre le Covid-19, Irving a finalement été écarté par les Nets indéfiniment. De quoi le pousser pour à prendre sa retraite ? Absolument pas selon celui qui est surnommé Uncle Drew.

« Non, je ne prends pas ma retraite et non, je ne quitterai pas ce sport ainsi »

« Je fais ce qui est le mieux pour moi. J’en connais les conséquences et si je suis jugé et diabolisé pour ça, c’est ainsi. C’est le rôle que je joue, mais je n’ai jamais voulu renoncer à ma passion, à mon amour et à mon rêve juste pour ce mandat (de vaccination). Non, je ne prends pas ma retraite et non, je ne quitterai pas ce sport ainsi. Il y a encore tellement de travail à faire et il y a encore tellement de jeunes à inspirer, parce que je sais qu’ils veulent être meilleurs que moi. Il s’agit de choisir ce qui est le mieux pour vous. Vous pensez que je veux vraiment perdre de l’argent ? Vous pensez que je veux vraiment renoncer à mon rêve de remporter un championnat ? Vous pensez vraiment que je veux juste abandonner mon travail ? Je suis aux côtés de tous ceux qui croient en ce qui est juste. Tout le monde a le droit de faire ce qu’il pense être le mieux pour lui. Voir la façon dont cela divise notre monde. C’est triste à voir … Sachez juste que je suis avec tous ceux qui ont perdu leur emploi à cause de ce mandat, et je suis avec tous ceux qui ont choisi de se faire vacciner et d’être en sécurité. Je suis des deux côtés de tout ça. Je soutiens et respecte la décision de chacun … Encore une fois, je vais le répéter : il ne s’agit pas des Nets, il ne s’agit pas du club, il ne s’agit pas de la NBA, il ne s’agit pas de la politique. Il s’agit juste de la liberté de faire ce que je veux faire ». a assuré KyrieIrving à l’occasion d’une session de questions réponses sur son compte Instagram et dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés