Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Curry, MVP... O'Neal s'enflamme totalement pour Lillard !

Totalement sous le charme de Damian Lilliard, Shaquille O'Neal n'a pas tari d'éloges à son égard. L'ancienne gloire des Lakers a estimé que le meneur des Portland Trail Blazers postulait pour le titre de MVP. 

Depuis le début de la saison, Damian Lillard fait forte impression sous les couleurs des Portland Trail Blaizers. D'ailleurs, le meneur de 30 ans a réalisé une performance XXL ce mercredi face aux New Orleans Pelicans avec 50 points, 6 rebonds et 10 passes (Portland 125-124 Nouvelle-Orléans). Ce qui n'a pas du tout échappé à Shaquille O'Neal. Présent sur le plateau de TNT, l'ancienne gloire des Lakers s'est totalement enflammée au sujet de Damian Lilliard, jusqu'à le placer dans la course au titre MVP. 

«Cet homme mérite d’apparaître dans la discussion pour le MVP»

« Damian Lillard ? Euh, carrément, il faut commencer à le mettre dans la discussion pour le MVP. Il porte son équipe, et c’est le joueur le plus redouté dans les dernières secondes des matchs. On dit que Steph Curry est le shooteur le plus craint, mais Dame D.O.L.L.A. est l’homme le plus redouté dans les 7, 5, 3 dernières secondes des rencontres. (...) Dame tourne à 31 points, 5 rebonds et 8 passes à 45% au tir, 39% à 3 points et 94% aux lancers. Il mène la ligue dans le clutch en matière de points et de tirs à 3 points inscrits, de pourcentage au tir et à 3 points, et de victoires. Cet homme mérite d’apparaître dans la discussion pour le MVP », a expliqué Shaquille O'Neal. L'avenir nous dira s'il avait raison de miser sur Damian Lillard pour le titre MVP cette saison. 

Articles liés