Si le Jazz a remporté le match 1 face à Dallas, la rencontre de Rudy Gobert a été très compliquée. Le Français s’est d’ailleurs prononcé sur le sujet après le match.
Pour le Jazz, les playoffs commencent très bien. Opposée aux Mavericks, privés de Luka Doncic, la franchise de Salt Lake City s’est imposée lors du match 1 (99-93). Très bon défensivement comme à son habitude, Rudy Gobert a en revanche vécu un match beaucoup plus compliqué d’un point de vue offensif. En 35 minutes, le Français a inscrit seulement 5 points, mais avec un 0 sur 1 au tir. Gobert a ainsi été snobé par ses coéquipiers en attaque ce qui n’a échappé à personne, mais le pivot français a tenu à relativiser cela.
Le « sacrifice » de Gobert
Le match de Rudy Gobert contre Dallas n’a donc pas été simple. Interrogé sur sa performance, le pivot du Jazz a préféré parler de sacrifice pour son avenir. « J’espère que j’aurai plus de tirs au prochain match, mais en même temps, j’ai trouvé qu’on a bien bougé le ballon sur la grande partie de la rencontre. On parle toujours de sacrifice, et c’est de ça dont il s’agit », a lâché Gobert, rapporté par BasketSession.