Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Shaquille O’Neal tape du poing sur la table pour le MVP !

Une nouvelle fois nommé MVP de la saison régulière, Nikola Jokic ne fait pas l’unanimité ou plutôt, le choix de l’avoir sélectionné à la place d’un Joel Embiid selon Shaquille O’Neal. 

Pour la deuxième saison régulière consécutive, Nikola Jokic a été élu MVP devançant ainsi Giannis Antetokounmpo et surtout Joel Embiid. Une décision qui n’est absolument pas passée à Philadelphie où le head coach des Sixers, à savoir Doc Rivers, a poussé une gueulante. « Le titre de MVP volé à Embiid ? Je ne sais pas s’il pouvait en faire plus en jouant déjà sans son meilleur coéquipier. Je ne veux rien enlever à Jokic parce que c’est un super joueur. Mais je pense que cette société va parfois beaucoup trop loin sur les statistiques analytiques. Regardez les p*tains de matches et prenez votre décision. Mais bon, au bout du compte, si Joel avait gagné, et je pense qu’il aurait dû, il y aurait eu des critiques. Même chose si Giannis avait gagné ». Chroniqueur pour ESPN, Shaquille O’Neal a lui aussi demandé de la clarté quant aux critères de sélection du Most Valuable Player. 

« J’aimerais voir et comprendre les critères »

« C’était très serré. Mais moi, personnellement, j’aimerais voir et comprendre les critères qui déterminent qui est vraiment le MVP. Nous avons tous des opinions différentes. Je pensais que c’était le plus méchant, le plus fort de la ligue qui serait élu, mais certaines personnes disent « équipe ceci, équipe cela ». Le gars le plus populaire et le plus sympathique aura des votes en sa faveur. C’était très serré, je ne suis pas en colère contre le Joker, j’aime son histoire… C’est un gars drafté au deuxième tour, je peux respecter ça. J’aime comment il joue. Il joue comme un vrai intérieur, un intérieur européen, et l’intérieur moderne tout en un. J’aime son jeu, mais je pensais qu’Embiid avait un léger avantage. J’aimerais comprendre les critères ». a confié Shaquille O’Neal sur TNT dans des propos rapportés par Parlons-Basket. 

Articles liés