Avec ses 46 points, LeBron James n'a laissé aucune chance aux Cavaliers (115-108). Sans pitié avec son ancienne franchise, le King révèle comment il a été boosté.
Le retour de LeBron James à Cleveland est toujours un petit évènement. Cela tombe bien, les Lakers étaient en déplacement dans l'Ohio lundi soir, l'occasion pour le King de se mettre en lumière face aux Cavaliers, franchise avec laquelle il a débuté en NBA et à laquelle il a offert son premier et unique titre. Mais LeBron James n'est pas du genre à faire dans les sentiments. Grâce à ses 46 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, les Lakers se sont imposés sur le parquet des Cavs (115-108).
«C’est une bonne chose pour lui que je ne vienne qu’une seule fois par an»
Après la rencontre, LeBron James assurait que le retour auprès de sa famille, originaire d'Akron dans l'Ohio, l'avait bien aidé. « Un bon plat fait maison. Ça fait du bien de revenir dans mon petit paradis », assure le quadruple MVP dans des propos rapportés par Basketsession. Mais ce n'est pas le seul secret de la prestation XXL du King. En effet, LeBron James ajoute que le comportement d'un dirigeant des Cavaliers l'a également bien motivé : « J’ai eu le sentiment qu’il était un peu trop excité de me voir rater. Je savais qu’il y avait un dernier quart temps et c’est mon moment favori du match. C’est une bonne chose pour lui que je ne vienne qu’une seule fois par an. » Résultat, LeBron James a planté 21 de ses 46 points dans le dernier quart-temps. Un money-time de folie qui a permis aux Lakers d'assurer la victoire. C'est encore la preuve que ce n'est jamais une bonne idée de provoquer le King...