Stephen Curry est devenu le deuxième tireur le plus prolifique de l'histoire de la NBA à trois points, dépassant Reggie Miller. Ce dernier n'a pas manqué de féliciter le meneur des Warriors après son exploit.
Ce n'était qu'une question de temps, et c'est désormais chose faite ! Stephen Curry est le deuxième joueur à avoir marqué le plus de tirs à trois points dans l'histoire de la NBA, avec 2562 paniers primés inscrits au cours de sa carrière. S'il n'a pas pu empêcher la défaite de ses Warriors face au Jazz (127-108) samedi soir, le double MVP et triple champion NBA s'est attiré les louanges de Reggie Miller, qu'il a justement dépassé au classement des tireurs à trois points.
« Tu es déjà une inspiration pour beaucoup de jeunes, merci pour tout ! »
Après la rencontre, Reggie Miller est ainsi intervenu au micro de NBCS pour congratuler Stephen Curry : « Je sais que tu veux aller chercher Ray Allen, mais tu es déjà une inspiration pour beaucoup de jeunes, comme mon fils Ryker. Je connais le travail qu’il y a derrière, ce serait facile de trainer avec tes potes, sortir en boite, ou dormir… Mais tu es tout le temps à la salle. (…) La façon dont tu arrives à mélanger ton métier, ta famille, et ta relation avec les fans est remarquable. Merci pour tout ce que tu as fait ! » Emu par les compliments de la légende des Pacers, le meneur des Warriors lui a répondu avec beaucoup d'humilité : « Merci Reggie, j’apprécie ! Comme tu l’as dit, j’ai encore beaucoup de choses à accomplir. (…) Ça représente énormément pour moi de tirer à ce niveau et de suivre tes pas. Avec Ray, vous avez tous les records mais vous me soutenez dans ma quête. Merci. » Prochaine étape pour Stephen Curry : aller chercher les 2973 tirs à trois points de Ray Allen, qui conserve le record de la NBA dans ce domaine.