Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Tony Parker compare l’OL au PSG !

Pressenti pour prendre la succession de Jean-Michel Aulas à la présidence de l’OL, Tony Parker a comparé les structures du club rhodanien et du PSG.

« J'ai vraiment le sentiment qu'il a les caractéristiques. En plus des qualités professionnelles et humaines, j'ai une grande affection pour lui et tout ce qu'il représente. Si le jour où je souhaite passer la main, ça peut se faire avec une forme de transmission professionnelle, mais aussi affective, ça peut être top ». Voici le témoignage que Jean-Michel Aulas faisait passer à L’Équipe dernièrement. Le président de l’OL laissait clairement entendre que Tony Parker, président de l’ASVEL, équipe de Pro A, pouvait à terme prendre sa succession à Lyon. Invité à s’exprimer sur la question, Parker n’a pas fermé la porte à une telle éventualité. L’ancien joueur des San Antonio Spurs s’est même pris à ses fonctions de futur président potentiel en mettant en avant les structures et le projet de l’OL, par rapport à celui du PSG.

« Tu peux avoir le plus gros budget et ne pas gagner »

« Selon moi, l’OL est un des clubs les mieux structurés d’Europe. Ce que Jean-Michel a mis en place est quelque chose d’assez unique. Quand il aura eu le remboursement de tous les investissements, – j’allais dire « on » – le club pourra réinvestir encore plus dans le sportif. Ce serait incroyable pour Jean-Michel Aulas de terminer avec un titre européen ou un autre titre de champion de France. Et selon moi, c’est tout à fait possible. Il est conséquent, c'est certain. Mais ce qui fait la beauté du sport, c’est que tout est possible. Tu peux avoir le plus gros budget et ne pas gagner. D’ailleurs, Paris n’a toujours pas gagné la Ligue des champions, malgré les investissements. Et j’ai envie de dire heureusement, parce que ça serait trop facile ». a confié Tony Parker lors d’un entretien accordé à So Foot.

Articles liés