Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le retour de Kyrie Irving avec les Nets est imminent !

Alors que Kyrie Irving a mystérieusement disparu des radars depuis maintenant deux semaines, Steve Nash, son entraîneur, a donné des nouvelles rassurantes du meneur des Nets.

Depuis une semaine, tout semble sourire à Brooklyn. Les Nets ont d'abord récupéré James Harden dans un échange monstrueux avec Houston, Indiana et Cleveland mercredi dernier. Depuis, l'équipe new-yorkaise est invaincue, avec une victoire convaincante contre Orlando (122-115) samedi, puis un succès important lundi contre Milwaukee (125-123), un concurrent direct dans la course au titre NBA. Pour autant, une question demeure à Brooklyn. Quand est-ce que Kyrie Irving effectuera son retour ?

« Je m'attends à ce qu'il joue demain »

Kyrie Irving s'est en effet volatilisé depuis une quinzaine de jours. Si des « raisons personnelles » étaient initialement invoquées pour justifier son absence, il s'avère que le meneur des Nets était en train de faire la fête pour l'anniversaire de sa soeur. Après avoir écopé d'une suspension de 850 000$ pour avoir bravé les protocoles sanitaires imposées par la NBA, Kyrie Irving devrait effectuer son grand retour sur les parquets ce mercredi contre Cleveland. C'est Steve Nash, l'entraîneur des Nets, qui a confirmé la nouvelle en conférence de presse ce mardi : « Il est revenu, il s'est expliqué auprès de ses coéquipiers et il est heureux de revenir. (...) Je m'attends à ce qu'il joue demain. ». Irving s'est également exprimé aux médias sur son retour : « Dès qu'on s'absente, des gens qui ne vous connaissent pas pensent pouvoir vous juger. C'est difficile de jouer quand on se sent oppressé. (...) C'est dur d'ignorer ce qu'il se passe dans le monde actuellement, tant sur le plan social que politique. Je veux jouer avec le sourire. » Le retour de Kyrie Irving ce mercredi soir face aux Cavaliers devrait en ravir plus d'un, à commencer par James Harden, qui l'attend de pied ferme...

Articles liés