Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Lionel Messi est comparé à Michael Jordan !

Malgré les récents échecs du FC Barcelone en Ligue des champions, Lionel Messi serait similaire à un certain Michael Jordan selon son ancien coéquipier Javier Mascherano.

Légende vivante du basket américain et star planétaire de par sa renommée et en dehors du match du basket, Michael Jordan est adulé par de nombreux fans du sport. D’ailleurs, His Airness est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Du côté du football, Lionel Messi fait également partie de ce débat du GOAT, malgré ses problèmes en Ligue des champions ces dernières années. Et pour Javier Mascherano, compatriote et ancien coéquipier de La Pulga, l’Argentin a un point en commun avec Michael Jordan.

« Ce sont des bêtes de compétition, c'est pourquoi ils ont passé tant d'années au sommet »

« Celui qui joue à Barcelone est ce qui se rapproche le plus de Jordan. Au moins dans la façon dont ils sont en compétition. C'est un autre sport. Les relations sont différentes. Pour le peu que j'ai vu de la série (le documentaire des Chicago Bulls sur Netflix), Leo est plus terre à terre et naturel. Mais ce sont des bêtes de compétition, c'est pourquoi ils ont passé tant d'années au sommet. Leo est peut-être plus humain. Mais bon, évidemment, dans les situations limites, il y a un regard, un cri ou quelque chose. Ce sont des sports collectifs. Autant vous êtes les meilleurs, autant vous avez besoin de ceux qui vous entourent. Vous ne pouvez pas tout faire. Pour garder votre place, il est important d'avoir le numéro un, mais vos coéquipiers doivent jouer leur rôle ». a confié l’ancien joueur du FC Barcelone à Fox Sports dans des propos rapportés par The Daily Mail.

Articles liés