Basket - NBA : Rudy Gobert voit un titre lui échapper...
La rédaction

Nommé pour la 6ème fois consécutive dans les finalistes pour le titre de DPOY, Rudy Gobert ne repart finalement pas avec la statuette, et termine à la 3ème place.

Rudy Gobert fait assurément partie des meilleurs défenseurs à avoir foulé les parquets de NBA. Présent aux Utah Jazz depuis désormais 9 saisons, la Stifle Tower a été nommé à six reprises dans les finalistes dans la course au DPOY. Alors qu’il est l’un des rares joueurs à avoir remporté ce titre minimum 3 fois, avec Dwight Howard, Ben Wallace et Dikembe Mutombo, le Français était en lice pour ajouter un nouveau trophée à son armoire, mais celui-ci n’a malheureusement pas été couronné.

Marcus Smart est le meilleur défenseur de la saison

Alors qu’il figurait parmi les 3 finalistes pour le titre de meilleur défenseur de la saison régulière, Rudy Gobert n’a finalement pas remporté la statuette. Opposé à Marcus Smart et Mikal Bridges, le Français a terminé à la 3ème position avec 136 points, derrière les 202 points du numéro 25 des Phoenix Suns et les 257 points du meneur des Boston Celtics.

Articles liés