Sorti du cinq majeur des Knicks, Franck Ntilikina s'est confié sur son nouveau statut. Le meneur français n’a pas hésité à montrer son agacement face aux nombreuses questions portant sur son rôle.
Franck Ntilikina espérait certainement mieux en ce début de saison. Ayant réalisé un Mondial exemplaire avec l’équipe de France et en pleine progression au sein des Knicks, le Français a débuté cette saison NBA avec l’ambition de conserver sa place sur les parquets. Mais le retour d’Elfrid Payton a changé la donne. De retour de blessure, le joueur de 25 ans a pris place dans le cinq majeur des Knicks au détriment de Franck Ntilikina. Ainsi, le meneur n’a joué que 11 minutes lors du dernier match de son équipe face aux Wizards de Washington.
« Je me fous de démarrer le match ou pas »
Relégué sur le banc des remplaçants, Franck Ntilikina s’est montré agacé devant les questions sur son rôle et a mis les choses au clair sur son statut au sein des Knicks. « Il (Elfrid Payton NDLR) joue bien. Ça a l'air facile pour lui, il met les gars dans de bonnes dispositions. C'est un excellent coéquipier et quelqu'un dont je peux apprendre. Un ajustement ? Je vous le dis à chaque fois, je me fous de démarrer le match ou pas. Je dois être prêt quand le coach fait appel à moi et faire tout ce que je peux pour aider l'équipe. Je suis confortable avec ça. Quand je suis sur le terrain, je connais mon job. Je dois le faire et amener tout ce que je peux à l'équipe », a déclaré le Français dans des propos rapportés par Basket Session.