Battus par les Pelicans, les Clippers n’iront donc pas en playoffs cette saison. Suite à cet échec, Nicolas Batum est revenu sur les performances de sa franchise.
La saison des Clippers aura été très compliquée puisque la franchise a notamment dû faire avec les longues absences de ses stars, à savoir Kawhi Leonard et Paul George. Malgré cela, les Californiens avaient réussi à se classer à la 9ème place de la Conférence Ouest, synonyme de play-in. Et après une première victoire contre les Spurs, les Clippers ont finalement chuté contre les Pelicans. Une défaite qui prive alors la franchise de Nicolas Batum de playoffs cette année.
« 14 ans que je suis dans cette ligue, et je n’avais jamais vu ça auparavant »
Dans des propos rapportés par BasketUSA, Nicolas Batum est d’ailleurs revenu sur les performances et les difficultés des Clippers cette saison. Le Français a alors expliqué : « Cela fait 14 ans que je suis dans cette ligue, et je n’avais jamais vu ça auparavant. Covid, blessures, comebacks, tout. Mais c’était plaisant, vraiment. On a traversé tout ça… Les échanges, les absents… Je veux dire, on a tout eu. On est resté dans les huit premiers à l’Ouest sans notre meilleur joueur, quasiment sans nos deux meilleurs joueurs puisque PG a joué 30 matchs, ou quelque chose comme ça. Il n’est pas là pour le match le plus important de l’année à cause du Covid et on trouve presque le moyen de gagner ce match. J’aime cette équipe. Je suis ici depuis presque deux ans maintenant. J’étais quasiment hors de la NBA…. Ça a été deux années différentes. Mais j’ai aimé ça, j’ai aimé ça. J’aime ça ici. Ce coach, ces gars. Je veux dire, c’est dur aujourd’hui, mais on va s’éclater l’année prochaine ».