Joueur clé de l’équipe de France, Nicolas Batum a annoncé qu’il ne participerait pas à l’Euro 2022. L’ailier des Clippers explique avoir « souffert physiquement » cette saison. Il préfère privilégier la NBA, un titre qui lui manque.
Qualifiés pour le play-in, les Clippers ont réalisé une saison satisfaisante, même privés de Kawhi Leonard. Et Nicolas Batum y est pour quelque chose. Après avoir été le héros de l’équipe de France aux JO avec son contre dans les dernières secondes contre la Slovénie, Batum a réalisé une très belle saison avec les Clippers. De bon augure avant l’Euro 2022 ? Peut-être pas…
«C'est peut-être ma seule chance d'aller au bout»
Interrogé sur le championnat d’Europe qui aura lieu en septembre prochain, Nicolas Batum a affirmé qu’il n’y participerait pas, tout comme Nando De Colo. « Il y a une énorme saison qui m'attend avec les Clippers, l'année prochaine. C'est peut-être ma seule chance d'aller au bout. Ça a été une réflexion, une discussion. Il y a aussi les Jeux Olympiques à incorporer », explique l’ailier de 33 ans dans des propos relayés par L’Equipe. Une perte considérable pour l’équipe de France.