Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La grosse confidence de Carmelo Anthony sur LeBron James !

Les Lakers ont frappé fort dès d'ouverture de la free agency, en ayant notamment recruté Russell Westbrook et Carmelo Anthony. Ce dernier a révélé l'importance de LeBron James dans sa venue à Los Angeles.

Les Lakers n'ont pas lésiné sur les moyens cet été. Los Angeles compterait bien rapidement remettre la main sur le titre NBA après le dernier succès de 2020. Dès les premières heures de la free agency, la franchise historique de la côté ouest a annoncé les arrivées de Trevor Ariza, Dwight Howard et Wayne Ellington. Mais c'est surtout avec les recrutements de Russell Westbrook et de Carmelo Anthony que les Lakers ont fait parler d'eux. Âgé de 37 ans, Melo a confié que LeBron James a beaucoup contribué à sa venue à Los Angeles.

« Le moment est venu, je te veux »

Lors de sa conférence de presse de présentation, Carmelo Anthony a évoqué sa relation avec LeBron James et son arrivée chez les Lakers : « Bron est simplement venu vers moi, et m’a dit : "Eh, le moment est venu, je te veux. Nous devons faire en sorte que cela arrive". Je me suis dit qu’en terme de timing, c’était le meilleur moment. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été connecté aux Lakers d’une manière ou d’une autre. Que ce soit par l’intermédiaire de mon frère Kobe, ou d’un autre. Cette fois-ci, ce n’était pas vraiment le cas. Je pense qu’il s’agissait plutôt d’une prise de conscience. Du genre : "OK, le moment est venu pour les deux parties de fusionner, d’accepter de se réunir. La plupart des gens diront que nous aurions dû nous mettre ensemble il y a des années au début de nos carrières, mais nous étions sur deux voies différentes. Je dirais que la boucle est bouclée. »

Articles liés