Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Clippers, départ... Kawhi Leonard se fait fracasser !

Auteur d'une énorme saison avec les Clippers, Kawhi Leonard n'a toujours pas annoncé s'il continuait avec les Californiens. De quoi faire enrager un ancien acteur de la NBA. 

Kawhi Leonard est, à 30 ans, l'une des figures centrales de la NBA. L'ailier, révélé au Spurs de San Antonio évolue depuis deux ans aux Clippers de Los Angeles. En 2020-2021, il a encore tourné à une moyenne phénoménale (24.8 points). Au niveau collectif, sa franchise s'est hissée jusqu'en finale de conférence (défaite face aux Suns de Phoenix) mais Leonard s'est blessé lors de la demi-finale face aux Jazz de l'Utah. Une blessure qui pourrait se prolonger jusqu'à 2022. 

Leonard taclé par une légende de NBA 

Leonard ne sait cependant toujours pas s'il prolongera son aventure avec les Clippers. Le joueur pourrait en effet se retrouver agent libre dès cet été. Un imbroglio qui énerve passablement Robert Horry, ancien joueur des Lakers, comme il l'explique à ESPN, dans des propos relayés par Parlons Basket : « Si j’étais fan des Clippers, j’en voudrais à Kawhi ! Il prend son temps tranquillement, il attend de voir ce que les autres stars de la ligue prennent au niveau du salaire avant de prendre une décision sur son avenir… Je ne trouve pas cela très juste pour la franchise et les dirigeants.»

Articles liés