Basket - NBA : Covid-19, vaccin... L’énorme coup de gueule de Kyrie Irving !
P.L.

Contraint de ne jouer que les matchs à l'extérieur cette saison, Kyrie Irving est certainement l'une des causes de la saison délicate des Brooklyn Nets. Mais le meneur de jeu de 29 ans ne se sent pas du tout coupable de la situation qu'il traverse sur cet exercice 2021-2022.

Depuis le début de saison, Kyrie Irving n’a pas encore évolué à domicile avec les Brooklyn Nets. Non vacciné contre la Covid-19, le meneur de jeu de 29 ans est interdit de jouer au Barclays Center de New-York à cause du protocole mis en place contre le coronavirus dans la ville. De ce fait, et jusqu’à nouvel ordre, Kyrie Irving ne peut évoluer qu’à l’extérieur pour les Brooklyn Nets. Cela a possiblement un lien avec la saison délicate de la franchise, actuelle huitième de la Conférence Est de la NBA. Mais Kyrie Irving ne se sent pas coupable de cette situation, bien au contraire.

«Je ne me sens pas coupable. J’essaie de vivre ma vie du mieux possible »

« Coupable de quoi ? Il n’y a pas de place pour vos sentiments personnels ici… Jouez à vos petits jeux de média avec quelqu’un d’autre. Je ne ressens aucun sentiment de culpabilité. Je suis le seul joueur à subir ça à New York comme je joue là-bas. Mais comme le maire est Eric Adams, et qu’il y a un protocole sanitaire propre à New York, il y a des choses qui affectent nos vies, et pas uniquement la mienne. Je ne me sens pas coupable. J’essaie de vivre ma vie du mieux possible, comme tout le monde. Je n’avais pas de plan en tête quand tout ça est arrivé, je n’étais pas au courant. La NBA et le syndicat des joueurs avaient été très clairs sur le fait qu’il y aurait des choses que je pourrais faire, et ce n’est plus d’actualité. J’espère toujours jouer à domicile. Certaines personnes disent que c’est très simple, et qu’il suffit que je me fasse vacciner. Mais ce n’est pas aussi simple, et je prie toujours pour trouver une meilleure issue » a pesté le meneur de jeu des Brooklyn Nets dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés