Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’énorme coup de gueule de Draymond Green !

Les incidents avec les fans se sont enchainés depuis le début des playoffs. Draymond Green a donc poussé un gros coup de gueule contre la NBA.

Depuis le début des playoffs et le retour des supporters dans les enceintes des franchises, de nombreux dérapages ont eu lieu. Un popcorn jeté sur Russell Westbrook, un crachat sur Trae Young, une bouteille jetée sur Kyrie Irving, des insultes à l’encontre de la famille de JA Morant… Les incidents n’en finissent plus et cela a le don d’énerver quelques joueurs. Si Damian Lillard a demandé à ce que de grosses sanctions soient prises contre les fans, Draymond Green, lui, a poussé un énorme coup de gueule auprès de la NBA.

«Il va falloir qu'un mec botte le cul d'un autre et ils vont probablement réagir»

« La NBA a laissé les choses se faire, quand un gars te dit : 'va te faire', si tu réponds la même chose en retour, tu vas être sanctionné. Où se trouve la protection pour les joueurs ? Maintenant, un fan peut venir à un match et se dire, si je parviens à énerver Shaq, Draymond ou Steph Curry contre moi et qu'ils me répondent avec une insulte, il va perdre de l'argent. Franchement, quelle est la pire chose qui peut arriver à un fan qui hurle sur un joueur ? Il va être sorti de la salle ? Les joueurs ne sont pas assez protégés et maintenant on a atteint un nouveau stade. En plus il n'y a aucune protection, mais ces mecs ont un moment de gloire. Ils ont 5, 10 ou 15 secondes de célébrité. Et la seule sanction : ils ne peuvent plus revenir au match. Mais qui cela intéresse ? Il va falloir qu'un mec botte le cul d'un autre et ils vont probablement réagir » a pesté le joueur des Golden State Warriors dans des propos relayés par Basket Session.

Articles liés