Les incidents incluant des fans s'enchaînent ces derniers temps en NBA. Cela a le don d'agacer Damian Lillard qui aimerait voir des sanctions radicales être prises contre ces derniers.
Décidément, les événements incluant des fans s’enchaînent en NBA. Après l’affaire du popcorn avec Russell Westbrook, Trae Young visé par un crachat ou encore Kyrie Irving comme cible d’une bouteille d’eau, un fan s’est introduit sur le parquet lors de la rencontre entre les Washington Wizards et les Philadelphia 76ers ce lundi. Ces incidents ont le don d’agacer quelques joueurs, dont Damian Lillard qui ne s’en est pas caché et qui a envoyé un message fort à la NBA.
« Je pense qu’ils devraient être bannis de la NBA, point barre »
Dans un entretien pour Bleacher Report relayé par Basket USA, le meneur des Portland Trail Blazers a affirmé qu’il souhaiterait voir des solutions radicales être prises à l’encontre des fans qui font n’importe quoi pendant les rencontres : « Une chose à faire, c’est de frapper fort sur les conséquences de ces actes, en faire un truc de dingue. Je vois beaucoup de ces gens être bannis à vie de certaines de ces salles. Je pense qu’ils devraient être bannis de la NBA, point barre. Pas seulement à Boston ou Philadelphie ou autre, ils devraient être bannis de tous les matchs de NBA, point barre. Pour qu’ils comprennent qu’il y a une conséquence majeure s’ils décident de faire ce qu’ils font. Si on ne le fait pas, on tombera un jour sur la mauvaise personne. Espérons surtout que tout ça s’arrête. »