Alors que l’histoire entre les Philadelphia 76ers et Ben Simmons ne s’est pas terminée de la meilleure des manières, Joel Embiid pense les supporters ont prit l’Australien en grippe à cause de son adresse au tir.
Alors que Ben Simmons avait pourtant été drafté à la première position par les Philadelphia 76ers en 2016, son aventure au sein de la franchise pennsylvanienne ne s’est pas terminée de la meilleure des manières. En effet, lors de l’élimination des Sixers face aux Hawks d’Atlanta lors de la dernière campagne de Playoffs, le meneur a été grandement critiqué en raison de son adresse au tir. Suite à cela, l’Australien n’a plus foulé les parquets, et a désormais rejoint les Brooklyn Nets. Pour Joel Embiid, cela ne fait aucun doute, la non-progression de son ex-coéquipier au shoot est la raison de ce divorce avec les fans.
« Ils n'ont pas vu de changement et c'est ce qui a agacé les gens »
Pour le podcast The Old Man and the Three, Joel Embiid a expliqué selon lui pourquoi les supporters des Philadelphia 76ers ont fini par rejeter Ben Simmons. « Pour ce qui est de Ben, je pense que les gens ne se sont pas sentis écoutés par lui. Ils voulaient qu'il shoote et qu'il soit meilleur. Ils lui disaient à leur manière... Ben est un superbe joueur de basket, il fait énormément de choses sur le terrain auxquelles les gens devraient faire plus attention. Mais entre son arrivée en NBA et aujourd'hui, les gens n'ont pas vu de vraie progression et c'est quelque chose que je peux comprendre. Ils voulaient qu'il shoote, que ce soit à 3 points ou des lancers francs. Ils n'ont pas vu de changement et c'est ce qui a agacé les gens » a confié le pivot, selon des propos relayés par Basket Session.