Star de la boxe, Floyd Mayweather estime que le titre attribué par l’Associated Press à LeBron James, en tant que sportif masculin de la décennie, devait lui revenir.
L’Associated Press a donc décerné le prix du sportif masculin de la décennie. Le trophée est revenu à LeBron James, star de NBA depuis sa Draft aux ClevelandCavaliers en 2003 et désormais aux LosAngelesLakers. Une récompense sur ces dix dernières années, dont trois titres au sein de la ligue américaine ou une médaille d’or aux JeuxOlympiquesdeLondres. Une décision que ne partage pas FloydMayweather dans des propos relayés par Sport.fr.
«J’adore LeBron James, mais quand on parle de l’athlète de la décennie, c’est moi !»
« J’adore LeBron James, mais quand on parle de l’athlète de la décennie, c’est moi ! C’est moi, il n’y a pas de débat à avoir. J’ai fait mes débuts chez les pros en 1996 et je n’ai toujours pas reçu cette distinction. Je suis au sommet du classement des fortunes de Forbes et je suis mon propre patron (…) Je n’ai pas Gatorade derrière moi, ni Sprite ni Nike. Il faut que vous vous rendiez compte, on parle d’entreprises qui génèrent des milliards de dollars. Et on qualifie ça de « placement ». Donc si elles vous payent, elles peuvent obtenir ce qu’elles veulent. Mais si on parle vraiment sérieusement, c’est moi l’athlète de la décennie. Et même des deux dernières décennies en réalité », précise FloydMayweather.