Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le mea culpa de LeBron James après la défaite face aux Rockets !

A la suite de la défaite surprise des Lakers face aux Rockets lors du Game 1 de demi-finale de conférence Ouest, LeBron James a tenu à assumer la responsabilité de la défaite.

Après s’être facilement imposé face à Portland lors du premier tour (4-1), les Lakers sont tombés de haut face à Houston. Passés à deux doigts de l’élimination face à OKC, les Rockets sont parfaitement entré dans leur série en infligeant une lourde défaite à la franchise californienne (112-97). LeBron James avait notamment prévenu qu'il s'apprêtait à affronter un « monstre à deux têtes » au sujet de Russell Westbrook et James Harden, et ce dernier n'a pas manqué, avec respectivement 24 et 36 points pour le duo des Rockets.  Malgré 20 points et 8 rebonds, LeBron James a plutôt déçu sur ce premier match, et en assume toute la responsabilité.

« C’est tout simplement impossible de perdre autant le ballon »

Interrogé sur les raisons de ce revers en conférence de presse d’après match, LeBron James est revenu sur les nombreuses pertes de balles des Lakers, principale cause de la défaite selon lui : « Nous avons eu 17 ballons perdus pour 27 points concédés. Le tout contre une équipe composée d’athlètes qui peuvent tous courir le 100 mètres. Honnêtement, c'est tout simplement impossible de perdre autant le ballon. Pour résumer cette défaite, c'est aussi simple que ça. Et bien évidemment, ça commence avec moi » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Basket Session.

Articles liés