Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : LeBron James sous le charme d'un de ses coéquipiers !

LeBron James est sous le charme de Talen Horton-Tucker et il ne s'en cache pas. La superstar des Lakers continue de complimenter le jeune arrière, étincelant en ce début de saison. 

« Je vous le dis tout de suite ! Ce gamin est SPECIAL ! Retenez mes paroles ». Début décembre dernier, LeBron James s'enflammait déjà sur les réseaux sociaux. Et le gamin en question n'est autre que Talen Horton-Tucker. À seulement 20 ans, le jeune arrière drafté en 46e position par les Lakers de Los Angeles en 2018 ne cesse de surprendre. Très bien entouré, Talen Horton-Tucker profite des conseils des vétérans du groupe et notamment de ceux de LeBron James pour progresser. À tel point qu'il vient tout juste de battre son record de points en carrière avec 17 unités inscrites contre les Rockets de Houston grâce à un jeu débridé et à une hyper-activité concluante. Véritable surprise en ce début de saison, Horton-Tucker profite également du coaching de Frank Vogel, qui n'hésite pas à faire tourner son effectif et à surprendre, offrant ainsi un temps de jeu conséquent à des jeunes joueurs qui le méritent.

« C’est une vraie éponge, tout ce qu’on lui dit, il va l’appliquer »

Quelques semaines seulement après avoir laissé exploser sa joie d'avoir un jeune joueur du calibre de Talen Horton-Tucker à ses côtés, LeBron James s'est de nouveau exprimé le concernant, détaillant le pourquoi du comment de son explosion dans des propos rapportés par Parlons-Basket. « Il est à l’écoute. C’est une vraie éponge, tout ce qu’on lui dit, il va l’appliquer. Il enregistre, et ensuite il va l’appliquer directement. Il n’y a pas beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent prendre en compte un conseil et réussir à le mettre en place sur l’action suivante. On l’a vu ce soir, avec sa capacité à tirer à 7/8 mais aussi à prendre des rebonds, faire jouer les autres. Il a donné 4 passes décisives en plus de ça. C’était vraiment un gros match pour lui, pour un jeune qui se développe encore. Mais il est en avance sur son âge. »

Articles liés