Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un énorme appel du pied lancé à Draymond Green ?

Joueur essentiel dans le succès des Warriors, Draymond Green susciterait les convoitises de Damian Lillard, qui rêve de jouer avec lui chez les Trail Blazers.

Portland est l'une des équipes les plus redoutables de la Conférence Ouest, mais les Trail Blazers ont un talon d'Achille : leur défense. L'équipe de l'Oregon a beaucoup de mal à contenir les assauts offensifs adverses, ce qui a pour conséquence un modeste total de cinq victoires contre quatre défaites. Damian Lillard, la star des Trail Blazers, en est parfaitement conscient : le joueur au n°0 espère d'ailleurs attirer un joueur de renom dans son équipe pour remédier à la situation.

Green pour diriger la défense de Portland ?

Selon The Athletic, les dirigeants des Trail Blazers auraient déjà évoqué cette éventualité il y a déjà plusieurs années. Les principaux intéressés ne se sont pas publiquement exprimés concernant ces rumeurs de transfert, mais Draymond Green, élu Meilleur Défenseur de la NBA en 2017, ne pourrait faire que du bien à une défense aux abois en ce début de saison. Pour autant, il est difficilement concevable de voir Golden State se séparer d'une pièce maîtresse de son effectif : les Warriors ont remporté trois titres de champion NBA lors de la décennie écoulée, en partie grâce à la présence de Draymond Green en défense. Un départ de Golden State paraît donc improbable à l'heure actuelle. Faute de voyager avec Damian Lillard dans les prochains mois, Draymond Green pourra toujours prendre l'avion avec Drake...

Articles liés