Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le vibrant hommage de Dwayne Wade à Stephen Curry !

Même si les Golden State Warriors éprouvent énormément de difficultés cette saison, Stephen Curry arrive toujours à se montrer à son avantage. Ses prestations sont phénoménales et ce n'est pas Dwayne Wade qui dira le contraire.

Malgré les grandes difficultés des Golden State Warriors cette saison, Stephen Curry arrive toujours à s’illustrer de la meilleure des manières. Ce mercredi encore, le meneur de 33 ans s’est montré à son avantage (27 points, 2 passes décisives, 1 rebond) même si la victoire n’était pas au bout contre les Dallas Mavericks (133-103). Par ses grandes prestations match après match, Chef Curry se place parmi les grands prétendants au titre de MVP à la fin de l’exercice 2020-2021. Pour Dwayne Wade, la star des Warriors est juste phénoménale.

« Ce gars est un phénomène »

Dans des propos relayés par Basket Session, l’ancien du Miami Heat a tenu à rendre hommage à Stephen Curry tant son jeu est complet à ses yeux : « Il inspire de la peur. Vous avez un peu peur de ne pas savoir ce qu'il va faire. Il a une gestion de la balle incroyable. Le danger peut venir de n'importe où sur le terrain, il peut tirer sur la gauche et sur la droite. Et puis quand il donne la balle, il est encore plus mortel avec ses courses, ses écrans, avec sa capacité à se libérer. Il est tout simplement impossible à défendre. Evidemment, sur toutes les images diffusées de lui, on le voit tirer à 15 mètres. Mais moi, ce que j'aime chez lui, c'est sa capacité à donner le ballon et à bouger, puis c'est aussi un excellent finisseur. Les gens ne lui donnent pas assez de crédit pour ça. Ce gars est un phénomène. »

Articles liés