John Wall et Russell Westbrook se retrouvaient pour la première fois depuis leur échange durant l'intersaison, l'occasion pour eux de se prendre la tête, sur le parquet puis en conférence de presse.
Dans l'un des échanges les plus marquants de l'intersaison, Houston et Washington avaient conclu un transfert voyant John Wall rejoindre les Rockets et Russell Westbrook prendre le chemin des Wizards. Les deux joueurs ont connu des fortunes diverses avec leur nouvelle équipe respective après un mois de saison régulière. Les Rockets de John Wall ont vu James Harden quitter la franchise pour s'en aller à Brooklyn alors que les Wizards de Russell Westbrook ont eu du mal jusqu'ici, enchaînant les contre-performances et ratant deux semaines de compétition à cause du coronavirus. Ce mardi, les deux meneurs étaient opposés pour la première fois depuis leur transfert, et leur duel a fait des étincelles sur le parquet puis en dehors.
« Russell Westbrook me massacre depuis des années »
Après une altercation dans le quatrième quart-temps, John Wall et Russell Westbrook ont eu des mots l'un pour l'autre en conférence de presse. Le premier n'a pas hésité à reconnaître la supériorité du second au cours de ces dernières années, raison de plus pour se féliciter de son succès mardi : « C’est du trashtalking classique et ce n’est pas la première fois entre nous », a affirmé John Wall au micro d'ESPN après le succès des Rockets (107-88) sur les Wizards. « C’est normal entre deux compétiteurs. Russell Westbrook me massacre depuis des années, c’est ma troisième victoire contre lui depuis mon arrivée dans la ligue. Ça prouve qu’il est très fort. » Conscient de ses difficultés avec Washington cette saison, Russell Westbrook n'en a pas rajouté, mais a tout de même annoncé qu'il attendait de pied ferme la prochaine confrontation avec Houston : « Je ne parle pas. Je me défends, car je ne laisse pas les autres me dire ce qu’ils veulent, surtout quand je connais les faits qui concernent les joueurs sur le terrain. John Wall et DeMarcus Cousins ont commencé à la ramener, car ils gagnaient à cet instant-là. Pas de souci. On rejouera contre eux ». Rendez-vous le 15 février pour leur prochain affrontement...