Les Golden State Warriors se sont inclinés face aux Charlotte Hornets ce lundi (106-102). Après la rencontre, Stephen Curry a fait un terrible constat sur l'efficacité offensive de son équipe.
Les Golden State Warriors ont vu leur série de sept victoires consécutives s’arrêter ce lundi sur le parquet des Charlotte Hornets (106-102). Malgré un double-double (24 points, 10 passes décisives, 6 rebonds), Stephen Curry n’a pas réussi à mener son équipe à la victoire. En difficulté offensivement, notamment depuis la ligne des trois points (3 tirs transformés sur 13 tentés, son pire total depuis le début de saison), le meneur de jeu des Golden State Warriors s’est heurté à la défense de la franchise de Michael Jordan. Après la rencontre, Stephen Curry a fait un terrible constat sur l’efficacité offensive de son équipe.
« On voulait tellement la victoire, moi en particulier, et du coup j’ai un peu forcé »
« Offensivement, c’était une soirée difficile. Nous n’avons pas bien shooté de loin. Sur certains tirs, on doit un peu mieux analyser le rythme du match. Quand les tirs ne rentrent pas et que le jeu ne va pas dans ton sens, particulièrement face à une défense athlétique comme celle-là, on peut les faire travailler un peu plus. Ils ont beaucoup « switché » sur les écrans, et nous avions nos gars qui n’occupaient pas les bons spots. On ne pouvait pas vraiment avoir de rythme, avec le ballon qui commence à circuler pour créer des opportunités de tir, parce qu’on a toujours eu un joueur en face de nous. On voulait tellement la victoire, moi en particulier, et du coup j’ai un peu forcé. On doit pouvoir faire des ajustements à la volée en fonction de l’évolution du match » a révélé le meneur des Golden State Warriors dans des propos rapportés par Basket USA.