Bien loin de réaliser ses meilleures performances depuis le début de la saison, James Harden assure se rapprocher petit à petit de son meilleur niveau, comme en témoigne son dernier match contre les Pelicans.
James Harden semble retrouver d'excellentes sensations. Ce samedi, The Beard a réalisé un match plein dans la victoire des Nets contre les Pelicans (120-112) avec un bilan de 39 points, 12 passes décisives et 5 rebonds. Pour la première fois de la saison, James Harden a donc dépassé la barre des 30 points. Après s'être beaucoup plaint des nouvelles règles en vigueur en NBA, le joueur de Brooklyn n'a pas eu d'autres choix que de s'adapter.
«Ça demande du travail d’évoluer au niveau auquel j’ai habitué les gens»
Dans des propos tenus sur ESPN et rapportés par NBA Basket, James Harden a affirmé ne pas être loin de son meilleur niveau : « J’y arrive. Cela n’allait pas prendre si longtemps. Après, c’est la meilleure ligue du monde, avec les joueurs les plus talentueux, donc ce n’est pas facile de venir et de faire ce que je veux. Ça demande du travail d’évoluer au niveau auquel j’ai habitué les gens. Je ne marque pas 30 points, mais seulement 18 de moyenne, et les gens se demandent ce qui ne va pas avec moi. Mais je suis plutôt solide. »