Ancien des San Antonio Spurs ou de l'Utah Jazz, Boris Diaw revient sur le décès tragique de Kobe Bryant, survenu dimanche.
Une onde choc a donc traversé le monde du sport dimanche. Véritable légende des Lakers, Kobe Bryant est tragiquement décédé après un accident d’hélicoptère dans la banlieue de LosAngeles. Les dernières rencontres de NBA étaient donc teintées d’émotions, à l’image du Toronto-San Antonio. Passé par la ligue américaine pendant 15 saisons, et ancien capitaine de l’équipe de France, BorisDiaw évoque la disparition du Black Mamba.
« C'est fou, ça te ramène à une "forme de réalité", tout peut changer en un moment »
« La nouvelle est choquante. Je parlais justement de lui cet après-midi (dimanche). On se disait qu'il allait entrer au Hall of Fame. C'est fou, ça te ramène à une "forme de réalité", tout peut changer en un moment. Il venait de prendre sa retraite, il commençait seulement à profiter du temps qu'il n'avait pas eu tout au long de sa carrière et en fait, il ne pourra pas le faire. Comme quoi, il ne faut rien remettre à plus tard. Il était à 100 % concentré sur le basket. Vous savez, en NBA, rares sont les joueurs qui sont entièrement dévoués au basket, qui n'ont pas d'autres passions. Je l'ai souvent affronté et je n'ai jamais vu une détermination équivalente chez les autres joueurs », confie BorisDiaw via L'Équipe.