À l’image de nombreux basketteurs et de sportifs du monde entier, Rudy Gobert est choqué par la disparition de Kobe Bryant.
Alors qu’il avait terminé sa carrière en 2016, après 20 saisons de bons et loyaux services aux Lakers, Kobe Bryant est tragiquement décédé dimanche. Victime d’un accident d’hélicoptère près de LosAngeles, notamment en compagnie de l’une de ses filles, la légende de NBA laisse donc le basket et le sport en deuil. Les hommages affluent afin de saluer le Black Mamba, et dans des propos relayés par RMC Sport, RudyGobert, pivot de l'Utah Jazz, admet que ce décès l'a secoué.
« Je suis toujours sous le choc »
« C’est un choc pour nous tous. J’étais dans le vestiaire quand on a eu l’annonce, après l’entraînement. Avec mes coéquipiers, on n’y croyait pas. Kobe, c’est une légende. La plupart de nous, on a joués contre lui et on l’a admiré. Il a inspiré des millions de jeunes et ça va continuer. Les moments qu’il a pu procurer sont immortels. Rien n’effacera tout ce qu’il a pu accomplir. Tu te dis que ça ne peut pas arriver. Moi, personnellement, je suis toujours sous le choc. Ça fait réaliser beaucoup de choses. Peu importe ce que tu as accompli, combien d’argent tu peux avoir, la vie ne tient qu’à un fil… », confesse RudyGobert.