Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James envoie un message fort à Kobe Bryant !

Plus proche que jamais de dépasser Kobe Bryant au nombre de points inscrits en carrière, LeBron James assure toutefois que ce n'est pas sa principale préoccupation.

Auteur d'un nouveau triple-double (27 points, 12 rebonds, 10 passes), LeBron James a permis aux Lakers de s'imposer sur le parquet des Nets (128-113). Mais surtout, grâce à ses 27 unités, le King entre un peu plus dans l'histoire et se rapproche grandement de Kobe Bryant à la troisième place des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Avec 33 626 points inscrits en carrière, LeBron James n'est plus qu'à 17 points de la troisième place de la légende des Lakers. Autrement dit, il y a de grandes chances que dès le prochain match le natif d'Akron y parvienne. Le deux prochains sur la liste se nomment Karl Malone (36 928 points) et Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points). Mais LeBron James ne semble pas encore y penser et assure prêter plus attention à sa polyvalence..

«La liste des meilleurs marqueurs elle-même ? Ça ne veut pas dire grand-chose pour moi»

« Pour être honnête, pas grand-chose. Faire partie des plus grands, ça oui. J’ai grandi en idolâtrant Michael (Jordan), Kobe (Bryant)… Je me suis inspiré de leur travail, de leur histoire. Je me rappelle encore avoir été gamin à Akron (Ohio), donc c’est énorme pour moi de me rapprocher de tous ces noms, d’être liés à eux comme ça. D’avoir des choses comme ça dans ma carrière. Mais la liste des meilleurs marqueurs elle-même ? Ça ne veut pas dire grand-chose pour moi. L’ensemble, faire partie de la discussion avec eux, ça oui. Mais ça m’importe plus d’être un joueur complet. D’avoir du succès sur le parquet. De contribuer à la réussite des trois équipes dont j’ai fait partie (les Cavs, le Heat et les Lakers donc) », assure-t-il dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés