Très attendu, Zion Williamson a enfin fait ses grands débuts en NBA avec les Pelicans. Le numéro 1 de la dernière draft a été débuté par une défaite face aux Spurs (117-121), mais il a tout de même apprécié de pouvoir fouler les parquets.
Enfin ! Numéro 1 de la dernière draft, Zion Williamson a fait ses grands débuts en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi. Un petit événement compte tenu du fait qu’il est le joueur le plus attendu depuis LeBron James. Considéré comme un phénomène, Zion Williamson était blessé au genou depuis le début de la saison a donc dû reporter ses premiers pas sur les parquets NBA. Dans une salle surchauffée, Zion Williamson était titulaire avec les Pelicans, qui recevaient les Spurs. Et malgré la défaite face aux Texans (117-121), ses débuts sont très prometteurs marqués par un incroyable coup de chaud dans le quatrième quart-temps avec 17 points inscrits en à peine plus de 3 minutes. Après la rencontre, Zion Williamson s’est donc prononcé sur ses grands débuts en NBA.
«Je ne vais pas mentir, c’était différent»
« C’est très dur. J’ai 19 ans. Honnêtement à l’heure actuelle, je ne me pose pas de questions sur ma longévité. Je pense seulement à gagner des matches. Donc c’était très dur. C’était bien d’être de retour, évidemment. Mais ce n’était pas le résultat que je souhaitais. Donc il faut faire mieux et penser au prochain match. Je ne vais pas mentir, c’était différent. Mais j’étais juste concentré sur le match et j’ai essayé d’aider mon équipe. Quand tu ne peux pas bouger comme tu le souhaites, la seule chose que tu peux faire, c’est shooter », assure-t-il dans des propos rapportés par L.A. Times. Au total, Zion Williamson présente une ligne de stats très propre avec 22 points, 7 rebonds et 3 passes décisives le tout en 18 minutes de jeu avec un 8 sur 11 aux tirs et surtout un très joli 4 sur 4 à trois points.