Alors que les Toronto Raptors a été battu par les Philadelphia 76ers, Nick Nurse s’agace du style de jeu violent de Joel Embiid, qui n’a pas été suffisamment sanctionné selon lui.
Opposés aux Philadelphia 76ers pour le 1er tour des Playoffs, les Toronto Raptors se sont inclinés (111-131) lors du premier match. Habitué des cartons offensifs, Joel Embiid, qui a terminé la saison régulière avec 30,6 points de moyenne, n’aura pas autant pesé que d’habitude. En effet, le Camerounais n’a inscrit que 19 points, lui qui a dû composer avec son grand nombre de fautes. Le pivot des Sixers a été rappelé à l’ordre à 5 reprises, et a notamment été sanctionné d’une faute technique lors d’un coup au visage de Scottie Barnes. Une façon de jouer qui ne semble pas avoir plu à Nick Nurse.
«Embiid est simplement sur le terrain pour blesser des gars»
En conférence de presse après le match, Nick Nurse est revenu sur le style de jeu de Joel Embiid, qu’il juge trop agressif, sans que les arbitres ne le sanctionnent. « Si tu réussis à passer devant Embiid pour aller te placer sous le panier et qu’il te roule dessus, c’est une faute. Je pense qu’il a lancé au moins 3 ou 4 coups de coude au visage de mes joueurs et a été sanctionné pour un seul. Nous allons nous battre dans la peinture, mais si nous défendons légalement, nous allons devoir bénéficier de coups de sifflet ou nous n’aurons aucune chance de gagner. Embiid a mis un coup de coude à Khem Birch, à OG Anunobi, il a marché sur la cheville de Barnes, l’a forcé lui et Thaddeus Young à sortir de la rencontre. Embiid est simplement sur le terrain pour blesser des gars. Les arbitres lui accordent un traitement spécial et ruinent les rencontres en ignorant tout ce que lui et Harden font de mal, hormis si c’est flagrant » a pesté l’entraineur des Toronto Raptors, selon des propos relayés par Parlons Basket.