Avant de débuter les playoffs, Joël Embiid a envoyé un message à James Harden. Le Camerounais l’attend plus agressif mais surtout plus décisif.
L’heure est venue pour les Sixers ! Auteurs d’une grande saison régulière, les coéquipiers de Joël Embiid entrent dans la période la plus importante de l’année : les playoffs. En lice pour être élu MVP, Embiid sera bien entendu présent dans ce moment couperet. Et il aura grandement besoin de James Harden si les Sixers espèrent aller au bout. Avant de démarrer les hostilités, le Camerounais a prévenu son nouveau coéquipier.
«On a besoin qu’il soit agressif et qu’il score plus»
« Je lui dis simplement de rester lui-même. Il fait du bon boulot dans son rôle de playmaker, mais on a besoin qu’il soit agressif et qu’il score plus, surtout contre Toronto. Vu comme ils défendent sur moi, on va avoir besoin de tout le monde. Il doit juste être fidèle à lui-même, et il ne doit pas faire attention aux gens qui lui parlent de pression. Qu’importe ce qui est arrivé dans le passé, quand vous regardez tout ce qu’il a accompli, il a dû jouer face à une dynastie. Ça aurait été dur pour n’importe qui contre ces équipes de Golden State, donc ce n’était qu’un mauvais timing. Mais je suis sûr que ça va bien se passer pour lui ici », assure Joël Embiid dans des propos relayés par Parlons Basket. Le message est passé !